top of page

Suivez les actualités de Konexio

Blog

“On est parti de zéro et on nous a appris à être autodidacte”, Asma, apprenante DigiStart


Au-delà de ses aspirations artistiques, Asma commence à s’intéresser au métier de développeuse web sur les conseils de quelques amis. Elle suit un atelier découverte* et se lance chez Konexio grâce à la formation DigiStart. Aujourd’hui, elle est passionnée par le code qui lui permet de retrouver l’aspect créatif de son aspiration première d’artiste.


Que faisiez-vous avant d’intégrer la formation DigiStart ? 

Après mon bac je suis partie voyager. J’avais une carrière d’artiste, je n’avais jamais touché à l’informatique !


Pourquoi avez-vous eu envie d’essayer le code ?

J’avais pratiqué un peu avec des amis qui sont dans le domaine, ça m’a beaucoup intéressée. Ils m’ont partagé leurs expériences, expliqué ce qu’était la vie de développeur. 


Qu’est ce qui vous plaît dans le code ?

J’adore la création, ça vient de mon côté artiste. J’adore désigner des sites, concevoir leur structure : partir de zéro et faire quelque chose de complet. C’est le même sentiment que j’ai quand je fais de la peinture.


Comment avez-vous connu Konexio ?

Grâce à la mission locale de Bondy, j’ai suivi un atelier découverte*.


Qu’est ce qui vous a plu durant votre formation ?

J’ai aimé la pédagogie des formateurs bénévoles. On est vraiment parti de zéro, ils sont allés à notre rythme et nous ont donné les outils pour apprendre de notre côté et être autodidacte.


Qu’est ce que la formation vous a apporté ?

Les bases HTML/CSS. Ça m'a aussi permis de savoir si vraiment c’était fait pour moi ou pas, savoir si ça me plaisait. On a eu aussi accès à pas mal d’outils techniques qui me permettent de réussir dans DigiTous.


Racontez moi un bon souvenir de votre formation

Le dernier jour, parce que c’était la fin et on était tous déçus parce qu’on aimait vraiment nos formateurs.


*Afin de sensibiliser nos publics aux opportunités d’emploi dans le secteur du numérique, Konexio organise très régulièrement des “ateliers de sensibilisation au métier de développeur web” destinés à faire découvrir la réalité du métier au moyen d’exemples et exercices concrets (témoignage d'un professionnel du numérique, jeu de découverte, etc.).

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page