Juliet a eu plusieurs vies professionnelles. Grande passionnée de danse et de voyage, elle a grandi et a fait ses études au Danemark, d’où est originaire son père. Elle y réalise un BTS commercial. Elle travaille d’abord dans le prêt-à-porter après son BTS, puis s’installe en France quelque temps après pour des raisons familiales. En France, après avoir travaillé plusieurs années dans le prêt-à-porter, elle décide de s’inscrire à une formation en français pour devenir gouvernante, profession qu’elle exerce pendant 8 ans.
Suite à des problèmes de santé, elle est contrainte d’arrêter de travailler pendant un certain temps. Rémunérée par le Pôle emploi, elle commence son parcours de réinsertion professionnelle avec l’aide de son conseiller. Celui-ci passe d’abord par un bilan de compétences. Il s’agit d’établir un projet d’orientation professionnelle. On lui indique qu’elle peut travailler dans un bureau notamment dans le domaine de l’administration.
Suite à son parcours chez Konexio, elle se projette en s’imaginant déjà revenir en stage, si elle réussit le concours de l’AFPA. Elle passe le concours de l’AFPA, ce qui lui permet d’intégrer la formation d’employée administrative. C’est dans le cadre de sa formation qu’elle réalise un stage chez Konexio.
Très rapidement, Juliet est déjà comme un membre à part entière de l’équipe. Elle estime avoir été mise à l’aise par tout le monde et particulièrement par son tuteur qui l’accompagne et la pousse à faire de nouvelles choses. Elle a notamment pu découvrir plus en profondeur ses missions et faire un peu de comptabilité. Ce stage lui a apporté différentes choses tant d’un point de vue professionnel que personnel. Cette expérience a renforcé son idée de continuer dans cette voie. Aujourd’hui, elle se sait plus que capable d’aller au bout de son projet.
“Si on me forme, je peux faire de belles choses.”
Une fois sa formation terminée, Juliet envisage de chercher un travail dans une mairie au service de l’état civil. Elle envisage aussi de travailler, par la suite, dans le service consulaire d’une ambassade.
Commenti