top of page

Suivez les actualités de Konexio

Blog

Du métier de professeure d'anglais à celui de développeuse web !


Karina est linguiste et développeuse web en formation. En Ukraine, son pays natal, elle était professeure d'anglais à l'université et traductrice. Elle a également rédigé la thèse en  doctorat sur syntaxe, sémantique et structure des langues, mais,  en raison de la guerre, a dû déménager en France et recommencer sa carrière. 


C’est ici qu'elle a décidé de transformer les obstacles en opportunités et s’est tournée vers le développement web. Grâce à son esprit logique et intérêt dans le secteur, elle a réussi à acquérir des bases en développement front-end en suivant des cours en ligne. 


“Les langues et langages ont beaucoup en commun: il y a certain structure, ordre et format que nous utilisons pour envoyer le message aux récepteurs obtenir la réponse ou le résultat”


Elle s’est aussi mise à apprendre le français et à s'adapter à un nouvel environnement. Avec Konexio, elle a démarré sa formation française: le programme Digistart (initiation au code)  pour renforcer ses connaissances.


Puis elle a passé à la prochaine étape: Développeuse web et web mobile chez Konexio pour obtenir un titre professionnel Bac +2.


“Un vrai sentiment de satisfaction et de compréhension lors des cours”


Karina a ressenti à de nombreuses reprises un véritable sentiment de satisfaction et de légèreté et trouve le côté pédagogique de la formation très enrichissant. Elle apprécie l'aspect collectif et amical de Konexio, ainsi que la possibilité de travailler sur des missions très diverses.


Pour l'instant, Karina cherche l’alternance. Elle à déjà reçu les retours positifs et recommandations d’entreprises techniques. Elle espère rejoindre une équipe qui lui permettra de contribuer, continuer à apprendre et d’évoluer. Pour Karina, le travail occupe une place importante dans la vie, et être bien entourée en milieu professionnel est essentiel pour elle.


Un talent que nous recommandons à tous les recruteurs.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page