top of page

Suivez les actualités de Konexio

Blog

“C’était essentiel que j’apprenne à bien utiliser un ordinateur”, Saifoulaye, apprenant DigitAll


Saifoulaye était étudiant en droit des affaires dans son pays d’origine avant de devoir rejoindre la France. En difficulté dans la maîtrise des outils numériques, et bien conscient de leur importance dans un monde qui se digitalise de plus en plus, il décide de suivre la formation DigitAll sur les conseils d’un ami.


Aujourd’hui, en plus des bons moments passés avec nos formateurs et apprenants, Saifoulaye a découvert l’autonomie informatique et trouvé un emploi.


Que faisiez-vous avant d’arriver en France ?

Avant de venir en France, j’étudiais le droit des affaires. C’était intéressant mais l’instabilité politique de mon pays, la Guinée, m’a forcé à arrêter. Par la suite, j’ai donc dû commencer à travailler dans la livraison. 


Comment avez-vous connu Konexio?

Un ami avait suivi des cours, il m’a aidé à m’inscrire en me disant que c’était important.


Pourquoi aviez-vous besoin de Konexio?

Au vu des avancées quotidiennes dans la tech, je me suis dit qu’il fallait connaître les bases en informatique pour avancer dans ma recherche de travail. C’était essentiel que j’apprenne à bien utiliser un ordinateur.


Quels cours avez-vous suivi et qu’est-ce qui vous a plu ?

J’ai commencé par les cours de niveau intermédiaire et maintenant je termine le niveau avancé “prise en main des tableurs”*. Les formateurs sont géniaux, ils sont très qualifiés et attentifs. En plus de cela, il y a une bonne ambiance !


Comment la formation vous a aidé ? 

Ça m'a beaucoup aidé à connaître l’ordinateur et à bien maîtriser l’outil de traitement de texte. Je découvre l’utilisation du tableur en ce moment. Maintenant que j’ai acquis les bases en informatique, je peux utiliser ces logiciels en autonomie, chez moi.


Où en êtes-vous maintenant ?

Je travaille pour une plateforme de vente en ligne, tout est informatisé là-bas. Les cours m’ont donc vraiment beaucoup aidé ! Avant, j’avais des difficultés, je ne savais même pas comment augmenter la luminosité de l’ordinateur. Maintenant, je suis beaucoup plus à l’aise avec les outils numériques.


Un bon souvenir de votre formation ?

Avec Ralph (un bénévole), on a créé ensemble de bons souvenirs. Pendant le cours intermédiaire, il y avait une très bonne ambiance. 


*La formation DigitAll comprend 4 niveaux de cours allant du niveau débutant aux niveaux avancés “prise en main des tableurs” et “les essentiels du web”, en savoir plus par ici.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page