Fuir la guerre en Ukraine et s'installer dans un nouveau pays représente un défi immense, mais Alexander l’a relevé avec une détermination exemplaire. Originaire de Kiev, Alexander est un passionné de Tech et de cybersécurité. Lorsque la guerre l’a contraint à quitter son pays en juin dernier, il a choisi Paris comme nouvelle terre d'accueil.
Grâce à sa ténacité à toute épreuve, Alexander semble déjouer tous les obstacles qui se présentent : il apprend le français et obtient un niveau B2 en moins d’un an et en parallèle de l’apprentissage du français, il projette déjà de se réorienter dans le domaine des systèmes et réseaux informatiques, quelle que soit la langue d’enseignement ! Anglais, français, ukrainien, russe, il est prêt à se former.
Lorsqu’il s’installe à Paris, il rejoint un groupe de réfugiés, et c’est là qu’il découvre Konexio.
"Dès que j’ai trouvé Konexio, j’ai tout de suite su que c’était ce que j’avais toujours voulu faire !"
Alexander intègre notre formation de Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux, et ce cursus représente la confirmation qu'il attendait. Son intérêt pour les enjeux de l’hébergement des données, leur sécurisation, et leur exploitation avec des outils de search, va croissant avec la formation. Il est aussi très sensible aux méthodes DevOps et à l’utilisation des nouvelles applications de gestion des réseaux.
"Grâce à Konexio, j’ai acquis des connaissances théoriques solides et j’ai pu les mettre en oeuvre, notamment via des ateliers très pratiques."
Il ajoute : "Je tiens à remercier de tout cœur les professeurs qui étaient tous vraiment géniaux. Ils avaient vraiment la volonté de transmettre, quelle que soit la complexité du concept abordé !"
"Dès que j’ai commencé cette formation, j’ai su que j’étais là où je devais être, au bon endroit pour apprendre et développer mes compétences."
Son expérience passée en tant que spécialiste du support client et conseiller de vente lui a permis de développer une expertise solide en gestion de la relation client et en utilisation des outils CRM.
Sa devise personnelle, "Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : c'est le courage de continuer qui compte" de Winston Churchill, résume parfaitement sa détermination et son engagement.
Alexander envisage de continuer à progresser dans le domaine de la cybersécurité et des réseaux, avec l'espoir de trouver un poste stable et enrichissant dans une entreprise où il pourra continuer à apprendre et à contribuer en tant qu’apprenti technicien supérieur en systèmes et réseaux.
Aujourd'hui, candidat à Bachelor en Cybersécurité, il se projette dans un avenir prometteur, où il espère mettre en pratique ses compétences et son savoir-faire dans le domaine des systèmes et réseaux.
Son profil polyvalent, quadrilingue, son caractère travailleur et sa motivation font de lui l'un des meilleurs collaborateurs que nous pourrions recommander à n’importe quelle entreprise.
Avis à tous les recruteurs !
コメント