top of page

Suivez les actualités de Konexio

Blog

À 22 ans Wade est déjà un développeur expérimenté !


A l’adolescence, Wade voulait être cuisinier. Cependant l’ambiance un peu trop militaire “oui chef, non chef” a eu raison de ce premier choix. En parallèle, Wade est un vrai geek. Il passe la majorité de son temps libre à démonter et remonter des ordinateurs, à suivre des vidéos sur le code et à jouer à des jeux vidéo. A 18 ans, il tente en vain un premier concours d’entrée dans une école pour apprendre à coder. Cependant, il ne baisse pas les bras et se lance un an plus tard dans des formations d’initiation. L’une dédiée au développement front et design puis une seconde sur la programmation IOS. 


Lors de ces formations d’initiation, ses compétences ont été remarquées par les enseignants qui lui confient une mission de 2 mois d’assistant formateur pour les parcours d’initiation. Wade apprécie particulièrement ce rôle de conseil auprès des apprenants. De plus, son appétence pour le code est désormais confirmée ! Début 2022, il réalise son premier site web visant à mettre en avant la carrière d’une slameuse et continue son apprentissage en autodidacte.


« Le bootcamp, nous a permis d’accéder à des supports de cours très détaillés »

Lancé, Wade recherche une formation longue et son choix se porte sur Konexio. Des difficultés administratives font qu’il s’y prend à deux reprises pour intégrer le programme.  “Ultra déterminé” et avec quelques projets ajoutés à son portfolio, il réussit avec succès le test d’entrée à Konexio. Le bootcamp qui précède la formation de développeur web en alternance est très intéressant selon Wade de par la qualité des cours proposés incluant une écoute attentive des formateurs et des contenus de cours étoffés.



“Nous avons reçu énormément de soutien pour trouver l’alternance”

En complément des cours techniques, les apprenants bénéficient de formations soft skills qui selon Wade sont un véritable atout pour trouver l’entreprise où réaliser son alternance. Il apprécie la diversité des enseignements tels que l’accompagnement à la réalisation du CV ou les visites en entreprise pour rencontrer des recruteurs et bénéficier de leurs conseils. Après seulement 15 jours de bootcamp, Wade est le premier de sa promotion à trouver une entreprise. Pour cela, il entreprend une première prise de contact par téléphone avec le dirigeant de la structure. Cette action va lui permettre par la suite d’être alternant au sein d’une entreprise reconnue et qu’il estime particulièrement pour son activité à commercialiser un de ses objets fétiches à savoir des sneakers en édition limitée.


L’alternance lui permet de travailler sur des projets formateurs et fédérateurs au sein d’une équipe de 20 développeurs. C’est une fierté pour lui de partager ses actions réalisées au sein d’une entreprise connue de ses proches. En parallèle, les cours lui permettent d’accroître ses compétences grâce aux différents enseignements, des outils d’aide à la compréhension et des mises en pratique réelle.



Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de sa formation de développeur web. Wade va continuer à travailler en free-lance avec son réseau de clients et créer de nouveaux contacts. Par la suite, il envisage de créer d’ici quatre à cinq ans son agence web. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses projets.

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page